Mesures de sécurité de la télémédecine de CloudVisit

La sécurité et la confidentialité des patients sont des priorités absolues dans la télémédecine de CloudVisit. Nous avons de nombreuses précautions de sécurité en place, y compris celles ci-dessous et plus.

La sécurité est notre priorité

Nous avons conçu la télémédecine de CloudVisit à partir de la base en tenant compte de votre sécurité.

Cryptage

Le cryptage est une technique utilisée pour protéger vos données. Imaginez que vos informations numériques aient été passées dans une déchiqueteuse virtuelle, mélangées puis enfermées dans un coffre-fort. Même si quelqu’un pénétrait dans ce coffre-fort, il ne verrait que des informations qui n’auraient aucun sens pour elles. C’est un peu près le cryptage.

Chiffrement des données (en cours de transmission)

Le cryptage AES 256 bits, conforme aux normes de l’industrie, est utilisé à tous les points où les informations patient sont transmises entre un utilisateur et nos serveurs. Cela inclut le cryptage complet des informations partagées par les fournisseurs et les patients, ainsi que la transmission cryptée des documents et images chargés / téléchargés.

Chiffrement des données (au repos)

Toutes les données des patients et les informations de facturation sont stockées dans des tables de base de données cryptées utilisant la norme AES 256 bits. Tous les documents et images téléchargés par un patient ou un fournisseur sont également stockés sous forme cryptée. Le chiffrement complet du disque est en place pour tous les disques durs stockant les informations du patient et les données de fonctionnement du site Web à l’aide des normes de chiffrement SHA-512.

Cryptage audio / vidéo

Les fichiers audio et vidéo de toutes les sessions sont transmis sur un canal crypté à l’aide de primitives cryptographiques standard. Les flux audio et vidéo sont décodés tels qu’ils ont été reçus par un fournisseur ou un patient participant.

Serveurs Distribués

Plusieurs serveurs sont utilisés pour gérer des tâches spécifiques, telles que l’hébergement Web, le stockage de données et la gestion de sessions vidéo. Chaque serveur est configuré de manière unique avec des informations d’accès distinctes, des clés de décryptage logiciel, des autorisations et des sauvegardes. L’accès aux systèmes contenant des informations sensibles est limité à une structure de réseau interne.

Hébergement Web conforme à HIPAA

Nous utilisons une solution d’hébergement d’entreprise qui fournit tous les outils nécessaires au maintien de mesures de sécurité conformes à la norme HIPAA et à la confidentialité des patients. Nos normes de cryptage garantissent que notre solution d’hébergement n’a aucun accès aux informations confidentielles des patients.

Normes commerciales conformes à HIPAA

Conformément aux directives et réglementations HIPAA de 2013, les fournisseurs de solutions logicielles de télémédecine sont tenus de maintenir des pratiques de sécurité et des pratiques commerciales conformes à la norme HIPAA. En outre, les fournisseurs de soins de santé sont tenus de signer un contrat de partenariat avec leur fournisseur de logiciels de télémédecine. Nous respectons les normes HIPAA et concluons un BAA mutuel avec chaque abonné de CloudVisit Télémédecine.