CloudVisit Télépsychiatrie

CloudVisit Télémédecine - consultations médicales à distance

Qu’est-ce que la télépsychiatrie?

La télépsychiatrie, une branche de la télémédecine en pleine expansion, met directement en relation les professionnels de la santé mentale et les patients par le biais de sessions vidéo en ligne. Le chat vidéo en face-à-face est le forum idéal pour les soins des patients, mais toutes les solutions de télépsychiatrie ne sont pas égales. CloudVisit est le seul fournisseur de télépsychiatrie de cabinets privés abordable et conforme à la norme HIPAA.

Articles Liés:

Que vos patients aient besoin de conseils intensifs, d’une thérapie comportementale ou de la gestion du stress et de la vie professionnelle, CloudVisit vous offre un moyen sûr, pratique et professionnel de fournir toute la gamme des services de soutien en santé mentale.

Des experts en santé mentale, tels que psychiatres, psychologues, infirmières praticiennes en psychiatrie, travailleurs sociaux, conseillers et thérapeutes voient leurs patients d’une manière totalement nouvelle, mais parfaitement familière, avec les consultations en ligne de CloudVisit.

Ce que les patients disent des rendez-vous en télépsychiatrie

89%

sont à l’aise de voir leur psychiatre lors de sessions vidéo en ligne

71%

des patients recevant une télépsychiatrie à l’intervention étaient très ou assez satisfaits de leurs soins

84%

pense que la télépsychiatrie est un bon moyen de recevoir des soins psychiatriques

À 6 mois et à 12 mois, les patients en télépsychiatrie étaient plus satisfaits que ceux recevant un traitement traditionnel en personne

85%

apprécié leur consultation vidéo

Dans l’ensemble, les patients en télépsychiatrie ont connu des améliorations plus significatives de l’état de santé mentale, de la qualité de vie liée à la santé et de la satisfaction

92%

avoir l’impression que les consultations vidéo leur permettent de mieux communiquer leurs sentiments et de permettre à leur fournisseur de mieux répondre à leurs besoins

Source: Université de Michigan/ Projet de télépsychiatrie Lifeways

Applications de télépsychiatrie

Counselling de routine

Que ce soit pour les séances de conseil traditionnelles ou les enregistrements de gestion des médicaments, la télépsychiatrie est le moyen idéal et sans déplacement pour les patients de vous voir. Les rendez-vous pratiques à domicile réduisent les annulations et aident à maintenir un calendrier de traitement progressif.

Soins pédiatriques et adolescents

La thérapie en ligne pour les enfants et les adolescents devient rapidement la méthode de traitement de choix pour les familles occupées. De nombreux troubles du comportement, de l’humeur, de l’attention et de l’apprentissage chez les enfants sont efficacement traités en télépsychiatrie. Les adolescents, en particulier, sont très réceptifs aux soins en ligne pour des problèmes tels que les troubles de l’alimentation, la dépression et les problèmes sociaux.

Gériatrie, maisons de retraite et foyers de soins

Les consultations de télépsychiatrie dans les maisons de retraite et les foyers de soins peuvent contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Au-delà de la démence et de problèmes de santé mentale évolutifs, les adultes vieillissants sont confrontés à des problèmes de dépression, de perte d’un être cher et d’autres problèmes de fin de vie, qui sont résolus par des sessions en ligne gratuites.

Soins aux patients à mobilité réduite

Pour de nombreux patients, le soutien en santé mentale sans frais de déplacement va bien au-delà de la commodité. Les patients confinés à la maison, et ceux pour qui le voyage est physiquement difficile, bénéficient énormément de la facilité des rendez-vous en télépsychiatrie. Les sentiments d’isolement et de dépression, ainsi que les soins spécifiques à une condition, sont efficacement transmis lors de consultations médicales en ligne.

Conseils de service communautaire

Confrontés à des budgets de plus en plus réduits, les conseils des services communautaires de tout le pays se tournent vers la télépsychiatrie en tant que moyen fiable et abordable de fournir un soutien en matière de santé mentale aux patients de divers endroits. Grâce à la vidéothérapie en ligne, les conseils peuvent rationaliser les soins et allouer plus efficacement temps et expertise des prestataires participants.

Soins militaires et vétérans

Pendant de nombreuses années, les anciens combattants, les militaires en service actif et leurs familles ont reçu un soutien critique en matière de santé mentale via des programmes de télépsychiatrie généralisés. Avec un grand succès, les consultations vidéo en ligne aident les soldats à maintenir leur bien-être et leur qualité de vie pendant le déploiement, les départs et au-delà.

Thérapie comportementale - Troubles anxieux et de l'humeur

Les recherches montrent que les patients sont les plus réceptifs aux soins lorsqu’ils se sentent en sécurité et à l’aise. La thérapie comportementale en ligne de la vie privée du domicile aide les patients à recevoir et à participer au traitement de la manière la plus constructive possible, sans sacrifier la connexion fournisseur-patient.

Corrections, Prisons

La thérapie en ligne pour les détenus facilite les budgets des comtés, des États et du gouvernement fédéral en éliminant les déplacements coûteux des professionnels de la santé mentale. Les psychiatres fournissent facilement un soutien thérapeutique et des conseils aux établissements correctionnels et aux systèmes pénitentiaires lorsque les problèmes de déplacement et de sécurité sont éliminés.

Ecoles et Enseignement Supérieur

Grâce à la télépsychiatrie, des étudiants de tous âges participent à des consultations psychiatriques en ligne et à des consultations continues. Dans les écoles secondaires, les élèves sont traités pour la dépression, les troubles de l’alimentation et d’autres problèmes d’anxiété et d’émotion grâce à des rendez-vous en télépsychiatrie. Les collèges et les universités du pays aident les étudiants à gérer les problèmes liés à la thérapie en ligne.

Abus de substance et toxicomanie

La cohérence et la confidentialité sont d’une importance capitale pour ceux qui se remettent d’une toxicomanie ou d’une dépendance à une drogue ou à l’alcool. La télépsychiatrie aide les patients à rester dévoués au soutien dont ils ont besoin, en particulier lors de la transition de soins hospitaliers ou de soins ambulatoires équilibrés avec des défis quotidiens à domicile.

Services médico-légaux

Les entretiens médico-légaux en ligne permettent aux procureurs, aux plaignants et aux avocats de la défense du pays de nouer des contacts avec des psychologues légistes et des psychiatres. L’accès à l’expertise médico-légale et à la consultation en cours dans les litiges relatifs à la garde des enfants, les procès pénaux et pendant la détermination de la peine est facilement accessible avec la télépsychiatrie.