Comment ça marche

En utilisant le logiciel de Maintenance CloudVisit  (SaaS), vous pouvez planifier n’importe quelle maintenance, réparation ou inspection à distance. Les experts et les membres de l’équipe sur place sont invités à se joindre à une session de vidéoconférence par courriel et des invitations par calendrier, et ils trouvent cela beaucoup plus facile à utiliser que les inspections traditionnelles. Un gestionnaire d’assurance qualité se connectera à partir d’un ordinateur de bureau, tandis que les membres se connecteront à partir du lieu de travail via n’importe quel appareil mobile avec une connexion à large bande, comme un Android ou un iOS Apple. Notre logiciel intègre la gestion de projet avec vidéoconférences pour maximiser l’efficacité.

Vous pouvez utiliser la fonction de liste de contrôle polyvalente et importer une feuille de calcul comme liste de contrôle principale pour établir une liste de ce qui doit être accompli pour maximiser le contrôle qualité. Cette fonction permet au responsable de l’assurance qualité d’effectuer une inspection de routine d’un site de projet, ou bien de créer spontanément une feuille de calcul pour traiter une réparation immédiate. La feuille de calcul polyvalente aide le gestionnaire de l’assurance de la qualité à déterminer la portée des travaux nécessaires au projet, car il peut alors lire rapidement la liste des travaux prévus dans la perforatrice. De son bureau, le gestionnaire de l’assurance de la qualité peut demander à l’équipe sur place de lui montrer le travail effectué sur place et de marquer la rangée de la liste de contrôle avec une cote de qualité définie par l’utilisateur, telle qu’acceptée, rejetée ou S/O, ou corrigée.

Une fois l’inspection terminée, les cotes de qualité sont compilées pour montrer à l’équipe de projet les éléments de la portée des travaux qui ont été exécutés correctement et les travaux d’entretien qui doivent encore être approuvés. La liste de poinçons qui en résulte peut être partagée avec les membres de l’équipe afin que les réparations nécessaires soient effectuées.

Vous pouvez enregistrer la session entière en temps réel sur un serveur de traitement en nuage. Les fichiers vidéo sont sauvegardés dans un système de stockage en nuage sécurisé et peuvent être consultés aussi longtemps que vos besoins d’archivage l’exigent. Pendant l’enregistrement, le gestionnaire d’assurance qualité peut saisir l’heure exacte de l’apparition d’un élément d’étendue de travail dans le vidéo à l’aide d’un hyperlien, créant ainsi un horodatage. L’horodatage est alors affiché sur la liste de contrôle. La fonction d’inspection à distance simplifie le flux de travail et accélère l’inspection, l’entretien et les réparations.

 

CloudVisit Telecom - innovative remote inspection technology

 

Contrairement au modèle d’inspection actuel qui exige un nombre restreint d’experts sur place, les réunions d’inspection à distance peuvent être interrompues à tout moment, et cela n’affecte pas la continuité de l’enregistrement. Le responsable de l’assurance qualité peut interrompre l’enregistrement si un retard dans l’inspection n’est que momentané. Par contre, si le travail sur site est incomplet ou si l’inspection doit s’arrêter complètement, l’enregistrement peut être arrêté et sauvegardé. Ensuite, le même inspecteur ou un inspecteur différent peut reprendre l’enregistrement à une date ultérieure lorsque le travail est terminé. L’enregistrement suivant est automatiquement ajouté à l’enregistrement initial. Si, pour une raison quelconque, l’inspection est interrompue en raison d’une panne informatique, le serveur distant enregistre automatiquement les données reçues jusqu’au moment du crash et les archive dans le nuage. Ne vous inquiétez jamais de la perte d’enregistrements due à une défaillance matérielle, car tous les enregistrements sont traités et sauvegardés sur le serveur en nuage. Vous pouvez également enregistrer des captures d’écran annotées et audio dans le nuage, de sorte que vos enregistrements d’inspection soient sans papier et archivés. Cela maximise le contrôle de la qualité puisque vous pouvez vous référer à ces enregistrements à tout moment et utiliser la fonction de lien hypertexte pour que toute la documentation soit facilement accessible.

Partagez vos vidéos avec vos clients, les membres de votre équipe ou vos sous-traitants en téléchargeant le vidéo ou en envoyant un lien direct vers le fichier dans la vue lecture. Lors de l’examen d’un lien direct vers l’enregistrement, vous pouvez cliquer sur le lien vers l’heure ou l’horodatage de la capture et la lecture du vidéo sautera à ce moment précis dans le vidéo.

Lorsque les zones de travail ne répondent pas aux spécifications, le membre de l’équipe peut prendre des photos ou des vidéos du travail corrigé à partir de son téléphone et les télécharger dans les dossiers de fichiers de la session. Le responsable de l’assurance qualité peut alors examiner les fichiers téléchargés pour s’assurer que les points problématiques ont été corrigés. Après examen, les photos ou les vidéos peuvent être ajoutées à la fin de l’enregistrement et une nouvelle rangée peut être ajoutée à la liste de contrôle pour chaque élément corrigé afin de maximiser le contrôle de la qualité et l’efficacité de l’inspection, de l’entretien et des réparations.